Passe sanitaire : l’UNSA fait éclaircir la situation des établissements d’enseignement artistique
Les lieux d’enseignement culturels ne sont pas concernés par le passe sanitaire. Il ne s’applique donc ni aux agents ni au public accueilli (élèves, personnes venant s’inscrire etc.).
Cependant, à compter du 30 août 2021, c’est seulement en cas d’organisation d’événements publics ouverts à des spectateurs extérieurs (ex : expositions, spectacles, …), que ces lieux d’enseignement culturel seront soumis au passe sanitaire et ce pour la durée de l’évènement. Il s’appliquera au public et aux agents dans les conditions prévues.
C’est la réponse que vient d’apporter la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) à l’UNSA Territoriaux, qui l’avait interrogée le 21 août 2021. La DGCL va compléter sa FAQ en conséquence.
L’UNSA est pleinement satisfaite de cet éclaircissement, qui répond aux interrogations des agents qui y travaillent, notamment des enseignants artistiques. Cette réponse sans ambiguïté va permettre une harmonisation des pratiques par les employeurs territoriaux pour ces personnels.